jeudi 1 avril 2010

de la Californie à l'Europe

Bonjour,

Je suis présentement en Belgique à Tielt, tout près de Brussels, afin de préparer un important bloc de courses avec l’Équipe Nationale, qui prendra son envol lundi prochain lors du G.P. de Dottignies. Il s’agit d’une Coupe du Monde, la première course d’une série de dix courses qui auront lieu en Belgique, Hollande et au Luxembourg.

Je suis très excitée de prendre part à ces courses, les « Classiques », comme on les appelle. Malheureusement, nous n’avons réussi à prendre part au prestigieux Tour des Flandres, qui aura lieu ce week-end, dû au nombre limité d’équipes y prenant part. Toutefois, nous pourrons bénéficier de repos supplémentaire et ainsi être prêtes pour les courses suivantes. S’habituer aux pavés, routes étroites, au vent, etc… C’est ce que j’entends par courir en Europe, et surtout en avril !

Les deux derniers week-ends, j’ai effectué deux courses à étapes en Californie, soit San Dimas stage race et Redlands Classic. Je suis très satisfaite de ce premier bloc de courses, où j’ai obtenu une 8e position lors de l’étape 1 de Redlands. Ce résultat est excellent, considérant qu’il s’agit d’une course très tôt en saison, que le niveau réunit plusieurs des meilleures coureuses au Monde, celles-ci ayant déjà plusieurs courses à leur actif déjà.

Bref, un bon début de saison en Californie qui, je le crois, m’a amené à un bon niveau de forme avant d’entamer ces prestigieuses courses en Europe. En attendant, je m’habitue très bien au contraste des palmiers et du vent, et du printemps ici.

Merci et à bientôt,

1 commentaire:

Amé a dit…

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!!!

Dommage pour le Tour de Flandres, l'an prochain peut-être!! Tu as l'air en super forme, c'est de bonne augure pour les autres courses!!!

Un gros merde pour ce qui s'en vient, prends pas autant de temps pour nous donner d'autres nouvelles!!! Je pense à toi!