dimanche 13 février 2011

Gonflée à bloc !!

Bonjour,
Le titre pourrait faire référence à mes jambes, au coeur de ce bloc d'entraînement assez intense. Il fait toutefois référence à mon état d'esprit à l'approche de la prochaine saison. Non seulement j'aurai le privilège de courir au sein d'une équipe professionnelle U.C.I. (Team Juvederm-Specialized), mais un rêve se réalise...
Il y a de cela 2 ans, ma coéquipière Véronique Labonté et moi étions en avion, au retour de la Joe Martin stage race où nous avions pris part par nos propres moyens et réfléchissions tout haut sur l'équipe idéale: programme NRC, courses UCI en bonus, des coéquipières dédidées, support lors des courses, etc. Pour les hommes, tout cela n'est que formalité, mais pour quiconque s'intéresse au cyclisme féminin, inutile de dire que c'est comme gagner à la loto...

Et à force de patience, 2 ans plus tard, nous avons gagné un sacré gros lot je pense!!!!
C'est avec la motivation supplémentaire de cette belle équipe que l'hiver d'entraînement va bon train. Après un camp de 2 semaines à Tucson avec Pascal(Bussières) où j'ai cumulé pas mal de kilomètres, je suis maintenant au Québec où j'alterne le vélo d'hiver, home-trainer, plyométrie, ski de fond... et projet de maîtrise !!!
Discipline et repos entre tout ça sont nécessaires, mais la motivation y est et avec un super programme qui débutera en mars en Californie, je souhaite être à mon meilleur et ainsi il n'est pas question de ménager les efforts...

Et pour les résolutions 2011, je promets d'écrire plus souvent...

5 commentaires:

Amé a dit…

Si tu savais à quel point je suis contente que tu aies mis ton blog à jour!!!!!

Je suis vraiment contente de tout ce qui t'arrive! Tu le mérite après toutes ses années d'effort!!!

Go ma belle!!! Je suis derrière toi!!!!! T'oublie pas de m'appeler lorsque tu viens à Riki, on va se faire une p'tite sortie de ski, ou vélo, avec mademoiselle C.!!!!

Sonia a dit…

Bravo Joanie! Ce qui t'arrive est une super bonne chose pour toi mais aussi pour le cyclisme féminin.

Tu as de quoi être fière et tu l'as mérité!


Sonia Tessier

Unknown a dit…

Yayayaya!!! Bonne saison!
J t'aime mon Amie Jo!
Marcus.

Pedaling a dit…

Go Jo!
J'ai hâte de lire ton prochain post :-)
Et n'oublie pas, vive l'amour!

Unknown a dit…

Salut Joanie,

j'ai vite fait de trouver ton blogue... :) J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler sur vos positionnements ce week-end et j'espère qu'ils contribueront à votre succès en 2011. Je vous souhaite à toutes des résultats à la hauteur de vos attentes.

P.S. Si je veux vous être utile pour quoi que ce soit lors de vos courses au Québec ou pour un suivi sur votre positionnement, ne vous gênez surtout pas. Gary et moi sommes à votre entière disposition.

Cordialement, Yan...