jeudi 1 mars 2012

Derniers milles à San Diego...

Je m'apprête à partir pour débuter les "vraies courses", soit les Championnats panaméricains en Argentine, avant de revenir en Californie pour 2 weekends, puis l'Europe, pour les fameuses Classiques! C'est pas mal excitant tout ça!!!! Pas mal de choses à penser, et mes journées sont ponctuées d'éclair de génie, de petites ampoules qui s'allument et me disent; ah oui je dois aussi penser à cela!!! Car avant de prendre part au calendrier de mon équipe (Tour de gila, début mai), je devrai être assez autonome dans tout ce qui s'appelle équipement et logistique. Cela fait partie de l'aventure quoi !
Je profite donc de mes derniers jours à Cardiff-by-the-Sea... Derniers regards à la mer, derniers remerciements à tous ceux et celles qui m'ont donné un coup de main lors de mon séjour, ou l'ont tout simplement rendu agréable... Côté entraînement, j'ai pu faire un solide bloc, où la constance fut de rigueur, et j'en ressors vraisemblablement plus en forme, tel que les dernières rides d'entraînement m'ont permis de constater! Ces jours-ci sont plutôt constitués de jours d'entraînement difficiles, dont les entraînements de groupe Swamis, alternés de jours facile, pour me permettre de vraiment tirer les bénéfices de l'entraînement des dernières semaines pour les courses à venir. J'en profite pour rouler piano avec mon monde lors des jours de récupération...

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de rouler avec mon ami Lorenzo, commis au marché de fruits dont j'étais voisine lors de mon passage l'an dernier. Il était super fier d'arborer le maillot du Canada que je lui ai donné. Il m'a raconté son histoire... Il a ouvert une école récemment, pour aider les jeunes mexicains qui ont peu de moyens, afin de les aider à apprendre un second langage, que ce soit l'anglais, l'italien, et même le français... Cela m'a inspiré... Je lui ai demandé: Comment as-tu fait pour y arriver? Il m'a répondu: je travaille 6 jours/7 depuis 10 ans et ai mis tout mon argent de côté. Donc beaucoup de travail...

Ces 10 ans m'ont rappelé une citation célèbre, répondant à la question combien de temps est-il nécessaire afin d'amener un athlète au plus haut niveau? 10 ans ou 10 000 hrs...
Le travail fait par Lorenzo m'a inspiré, et m'a rappelé qu'il faut constamment travailler fort et donner le meilleur de soi-même, et c'est ce qui nous permet de réaliser nos objectifs...

Nous avons terminé le tout par une halte au café îpè de Leucadia, où nous avons continué d'échanger sur nos valeurs, la famille, etc. Ce fut très enrichissant...

Car ce ne sont pas seulement les entraînements effectués, ni les watts déployés, mais aussi les rencontres effectués qui font de nous des meilleurs athlètes...

Merci,

Aucun commentaire: