vendredi 13 janvier 2012

Retour au travail

Bonjour,
Le titre vous laisse probablement imaginer les gouttes de sueur perlant sur mon front en écoutant une chanson de Rocky ("Eye of the tiger")... Cette image reflète la réalité à 98%, excepté que l'environnement choisi pour faire ma base d'entraînements des prochaines semaines à tout du paradis: Cardiff-by-the Sea, à San Diego. Eh oui, j'habite chez une dame qui accueille des cyclistes et triathlètes comme locataires, depuis presque 20 ans. Je cohabite donc aussi avec un ex-triathlète néo-zélandais, sans qui mon existence serait parfois un peu pénible, puisque Peter est mécano, patenteux et ultra-sympathique, en plus d'être également un ex-athlète.

Les premiers jours en Californie, le patron est le même.. je suis emballée par la côte, les petits cafés, la vue splendide et je me nourris du soleil, des fruits et légumes frais, qui, j'en suis convaincue, ont un effet bénéfique sur ma récupération. Mon rythme est également modifié par les 22-25 heures d'entraînement hebdomadaires, combinées à l'ensoleillement: je suis au lit avant 9 hrs la plupart du temps, et debout avant 7, ce qui me donne grosso-modo un bon 10 heures de sommeil.

En combinaison avec les études, étant dans la phase de rédaction de mon mémoire de maîtrise, j'ai tout simplement l'impression de faire ce qui est bon pour moi, et ce que j'aime faire le plus au monde: faire du vélo et me mettre dans des conditions gagnantes pour progresser! Et ça, c'est un super feeling!

Vous comprendrez que l'adaptation se fait plutôt bien, mais il arrive parfois quelques anecdotes, comme mon adhésion au gym... Désirant poursuivre mon entraînement de circuit plyo entamé à l'automne, j'ai tenté d'accéder à un gym, sans grand succès... J'ai détesté ma première visite a cet endroit... C'est ainsi que mon kiwi roomie m'a fabriqué une boîte en bois, ultra-solide, pour effectuer mes bonds!!! Ainsi, après mon 3-4 heures de bike, je peux même faire un léger jog sur la plage et débuter ce secret-training... Woww !!!!

Qui a dit que les rêves devenaient réalité en Californie ne s'est pas trompé!!! Mais dans ce style de vie un peu glamour, j'ai tout de même eu une solide envie de pâté chinois cette semaine!! Fou, n'est-ce pas?

Sur ce, bonne préparation pour le pentathlon des Neiges!

Aucun commentaire: