jeudi 10 mars 2011

LIVING THE DREAM

Bonjour,
Eh non, je n'écrirai pas en anglais, comme le suggère le titre. Je suis à Encinitas, magnifique petite communauté sur la Pac Coast Highway, entre San Diego et L.A.. J'ai établi mon camp de base à un petit motel très sympa, et très très abordable. Deux coéquipières logent à 2-3 km, je suis donc seule et je m'entraîne, je fais des travaux, je dors et bois du café. J'apprécie néanmoins cette solitude qui me permet de focuser entièrement sur ma préparation, et me rappelle étrangement mon premier voyage en Californie et dans l'Ouest des É-U, en 2007, avec l'équipe AE Sport Developement... Retour sur un point tournant de ma carrière cycliste...

J'ai quitté mon Québec pour aller vivre chez mon directeur sportif, à Boulder, au Colorado, alors que je ne connaissais pas le type, ni l'endroit et que mes voyages dans le Sud se limitaient à la Virginie et la Floride avec l'Équipe du Québec. Pour la première fois, entraînement-travaux-dodo étaient mon quotidien... Je sentais que je vivais un rêve, et chaque jour était pour moi signe d'émerveillement, découvrant de nouvelles routes, et perfectionnant mon anglais précaire à l'époque. C'est également ce printemps que j'ai effectué mes premières courses en Californie et que j'ai vécu une première vraie expérience d'équipe... Et que j'ai connue ma teammate Moriah qui venait de quitter son travail, à 33 ans pour vivre le rêve, et que MoJo et moi passons le plus bel été de notre vie, dans un 3 et demi à 4 personnes, une fois l'équipe dissoute (Team Jojo-Mojo seul. )

Cette année, nous avons juste un peu moins de naiveté, plus d'expérience, mais autant d'émerveillement et beaucoup plus de support, qui font que nous aurons les moyens de nos ambitions. Mais il est bon de se rappeler le chemin parcouru, on et off the bike, pour mieux apprécier le présent.

Et pour le bike ici, super ! Hier la Swami Ride fut très rapide, avec Chris Horner sur son vélo de clm à l'avant, super pour mettre de la vitesse et peaufiner la préparation ! Thanks Chris!

Merci à tous ceux qui rendent le rêve possible!!

1 commentaire:

Amé a dit…

Profites bien du soleil pour nous... On est ensevelis sous la neige ici! C'est pas demain qu'on sortira nos vélos!!!