mercredi 29 juin 2011

Nationaux-check !

Bonjour,
Eh oui, les fameux Championnats Nationaux sont maintenant derrière nous... Que d'émotions dans ce weekend, duquel j'en ressors grandie, autant par les bons coups que les moins bons... La course sur route fut extraordinaire d'un point de vue de l'équipe: Lex 2e, Rams 4e, Mojo en échappée presque toute la course, et le tout à l'issu d'un effort d'équipe. Terminant pour ma part dans le 2e groupe, je suis très satisfaite puisque j'ai accompli mon travail en m'assurant que les "grimpeuses" de l'équipe se retrouvent dans le split gagnant, sacrifiant une place peut-être entre 10 et 20 dans un parcours aucunement fait pour moi. Parce que c'est cela le vélo, ce fut un plaisir de faire converger les efforts vers un podium à l'issu d'une course que plusieurs appelleraient "épique", avec une montée à répétitions... GOOD JOB TEAM !!!
L'épreuve du critérium de dimanche fut... spéciale! Sur la ligne de départ, course aux points annoncée avec sprints à tous les 5 tours. Après les premiers, je me retrouve en 3e place aux points.... Une échappée dans les derniers tours avec une coéquipière qui fut rejointe par Rhae-Shaw et qui tint jusqu'à la fin m'éjecta du podium, pour terminer avec une 5e place... Erreur tactique de ma part, et physique un peu moyen du à mon manque de courses et de snap au sprint, mais bon, un peu déçue, je me dis que l'on apprend davantage par les moins bons coups que par les bons. Ce n'est que partie remise, avec le tour de Toona (6-10 juillet) et un bon bloc de courses en Europe, j'aurai l'occasion de me reprendre!!

Finalement, je tiens à féliciter toute mes coéquipières et à remercier tous les commanditaires et un toast de E-Load à tous ceux qui nous soutiennent !

Aucun commentaire: